Nous vous rappelons que les copies d'actes d'état-civil (acte de naissance, de mariage ou de décès) sont délivrées GRATUITEMENT sur simple demande via l'Espace Citoyens, à l'adresse suivante : https://www.espace-citoyens.net/ville-saint-saulve/espace-citoyens/
Par ailleurs, le service État-Civil vous accueille pour toutes vos demandes concernant les démarches administratives suivantes :
- déclaration de naissance
- reconnaissance d’un enfant (couple non marié)
- déclaration de changement de nom pour un enfant mineur
- changement de prénom
- acte d’enfant sans vie
- rectification d’une erreur matérielle sur un acte d’état-civil
- délivrance ou mise à jour du livret de famille
- délivrance d’un second livret de famille en cas de séparation
- duplicata du livret de famille en cas de perte, vol ou destruction
- certificat de vie commune ou de concubinage
- enregistrement, modification, dissolution d’un Pacte Civil de Solidarité (PACS)
- légalisation de signature
- déclaration de décès
- mariage : instruction du dossier, publication des bans, célébration
- baptême civil
- autorisations d’inhumation ou de crémation.
Il gère également le cimetière (concessions, cases dans le columbarium, caves-urnes, carré des anges) et le recensement de la population (enquête annuelle réalisée auprès d’un échantillon de 8% de la population), et effectue des recherches généalogiques (le plus ancien registre détenu en Mairie date de 1741).